Au détour d'une formation en ligne j'ai découvert la méthode Wim Hof qui m'a permis de ressentir et d'accepter le stress, par un approche corporelle. Cette méthode basée sur des exercices de respiration et des expositions au froid consiste à mettre volontairement le corps dans un état de stress afin d'apprendre à mieux gérer les autres sources de stress du quotidien.
Passionné par le sujet du bien être mental, et désireux de partager et faire découvrir cette méthode, je me forme pour devenir instructeur.
Puis je découvre découvre et je me forme à la Programmation Neuro Linguistique (PNL). Cette pratique consiste à considérer notre cerveau comme un ordinateur. Cet ordinateur a apprit des programmes, en fonction du vécu de la personne, et va donc "systématiquement" déclencher le même programme en réponse à un même stimulus. La PNL nous donne des technique pour modifier les programmes, comportements ou réactions que l'on ne souhaite plus avoir, ou bien aider à en développer d'autres.
Cette technique passant par la parole et le ressenti, il me manquait un outil que l'approche corporelle ne convient, ou ne suffit pas, et que la parole ne permet pas de mettre à jour les problématiques. Je découvre la dernière pierre à cet édifice thérapeutique dans l'étiomédecine. L'étiomédecine est un outil théorique et thérapeutique qui recherche l'origine des maux et les traite. Je me forme à cette technique afin de proposer un autre outil face au mal-être ou "mal à dire".